ASSE – OM (0-2) [VU DU STADE] Revivez le Classique depuis Geoffroy-Guichard
par Alexandre Corboz

ASSE – OM (0-2) [VU DU STADE] Revivez le Classique depuis Geoffroy-Guichard

Suivez le grand classique de Ligue 1 opposant l'AS Saint-Etienne à l'Olympique de Marseille ce mercredi soir (21h) en direct live depuis Geoffroy-Guichard.

EXTRA TIME 2 :

Nos tops : Dimitri Payet, Valentin Rongier, le collectif marseillais

Nos flops : Wahbi Khazri, Yann Mvila et l'ensemble des milieux de terrain, l'entrée de Jean-Eudes Aholou.

EXTRA TIME 1 :

C'EST FINI. 0-2 pour Marseille. Wahbi Khazri quitte le terrain un peu avant. Le match se finit dans un silence de mort et quelques sifflets.

90e - Valentin Rongier met le "slow motion" pour sortir du terrain et laisser sa place à Maxime Lopez. On attend le coup de sifflet final pour le débrief.

86e - Geoffroy-Guichard se vide...

Sublime mouvement de l'OM et inspiration géniale de Morgan Sanson dont la talonnade trouve le jeune Serbe qui fusille Ruffier d'une frappe croisée à ras de terre. Il n'y avait rien à dire.

85e - BUT! Pour l'OM. Nemanja Radonjic.

84e - Bon centre de Franck Honorat. Le ballon lobe tout le monde et attérit sur Denis Bouanga totalement seul. Le Gabonais ne met pas assez de convictions dans sa frappe. Steve Mandanda capte sans soucis.

82e - Corner de Wahbi Khazri qui ne décolle jamais plus de 30 cm de hauteur. Denis Bouanga reprend avant de se faire bousculer. Monsieur Brisard indique un renvoi marseillais ... Pour une faute stéphanoise au préalable visiblement.

"Chalalalalala oh Saint-Etienne ! Chalalalalala oh Saint-Etienne !" Côté MF91. Même Olé Selnaes est regretté, c'est dire le néant.

ROBERT BERIC AU SECOURS !!!

76e - Valère Germain remplace Dario Benedetto, très discret. Loïs Diony sort sous les sifflets. Charles Abi le remplace. Steve Mandanda appelle les soigneurs. Souci à la cuisse.

75e - Charles Abi va rentrer. Laurent Hess va faire un petit point à un quart d'heure du terme sur Twitter. On laisse juste Denis Bouanga tuer un pigeon avant.

70e - Wahbi Khazri se présente face à Steve Mandanda. Hors-jeu. De toute façon, ce n'était pas cadré...

67e - Entrée de Franck Honorat à la place d'un Mathieu Debuchy discret, plus à son affaire quand il joue latéral plutôt que piston.

66e - Carton jaune pour Wahbi Khazri passe ses nerfs sur André Villas-Boas. Il sera suspendu pour le match suivant Montpellier. A savoir Brest. Oui, on s'est enflammé sur Twitter en parlant du derby. Ce sont les joies du direct. Désolé...

63e - Le coup-franc de Dimitri Payet est repoussé par la défense ligérienne.

61e - Wesley Fofana est averti. Il a bûché Morgan Sanson, qui reste au sol. Franck Honorat s'apprête à rentrer côté stéphanois.

58e - Alors que les Magic chantent des amabilités à l'égard des Marseillais, Valentin Rongier écope de la première biscotte du match après une faute sur Jean-Eudes Aholou. Le coup-franc de Khazri, repris mollement, ne donne rien.

57e - Récupérant le cuir sur une sortie hasardeuse de Steve Mandanda, Denis Bouanga s'infiltre dans la surface. Impeccable Alvaro Gonzalez pour l'arrêter.

56e - Le centre de Loïs Diony était à deux doigts d'arriver dans la boîte. Et par boîte, on entend la nacelle des Magic Fans...

52e - Et Jean-Eudes Aholou qui gâche un superbe ballon de contre, incapable de servir dans la course Wahbi Khazri.

51e - Mouvement à trois Khazri - Diony - Hamouma. La défense marseillais dégage en corner et ça ne donne rien...

49e - Le chiffre : 29 074. L'affluence vient de tomber. Cela aurait fait 400 supporters de plus si les Marseillais avaient été autorisés à franchir les grilles...

47e - Déboulé de Radonjic. Le "RN7" des Balkans manque le cadre de peu. Au passage, bon anniversaire à Cristiano Ronaldo qui fête aujourd'hui ses 35 ans et est toujours à son meilleur niveau. Si certains vieux briscards stéphanois pouvaient s'en inspirer...

47e - Dimitri Payet régale au milieu. Laurent Hess vient d'avoir un gros moment de nostalgie à l'instant...

46e - C'est reparti. Claude Puel a effectué un premier changement : Jean-Eudes Aholou remplace Yohan Cabaye.

(Désolé si on vous oblige à tourner la tête)

MI-TEMPS. Petite analyse de Laurent Hess à venir en direct sur Twitter.

38e - OUUUH L'occasion de Loïs Diony. Sur un long ballon, l'attaquant des Verts prend le meilleur sur la défense et se présente face à Steve Mandanda. Il tente de croiser sa frappe. Le portier n°2 des Bleus détourne en corner. Le corner ne donne rien.

36e - Depuis quelques minutes, l'OM a remis le pied sur le ballon mais il ne se passe plus grand chose...

PETIT POINT PASSE LA DEMI-HEURE

29e - Loïs Diony tente de marquer de la tête depuis l'angle de la surface de réparation sur un long ballon de Loïc Perrin. Steve Mandanda se saisit du cuir sans soucis. C'est ce qu'on appelle une tentative du désespoir...

25e - Petit attroupement sur le pré après une faute de Jordan Amavi sur Yohan Cabaye. Jérôme Brisard calme tout le monde. Pas de carton.

Le Tunisien avait peut-être mieux à faire. Les Verts avaient quand même une belle balle de contre-attaque à jouer.

23e - Wahbi Khazri tente un lob de 45 mètres sur Steve Mandanda. Cela finit à quelques mètres au dessus des buts du portier olympien qui était avancé.

21e - Denis Bouanga vient buter sur Steve Mandanda, qui sort un arrêt de handballeur. C'est la première véritable occasion des Verts. Le premier frisson dans le Chaudron.

20e - Bien lancé par Romain Hamouma dans l'axe, Loïs Diony bute sur la défense olympienne. Hamouma multiplie les bons centres, il surnage côté ASSE.

16e - L'OM toujours dominateur. Nemanja Radonjic s'infiltre dans le même coin que Payet sur son but. Cette fois-ci, Ruffier et Fofana s'interposent...

15e - Encore un délice de Dimitri Payet de l'extérieur du pied depuis le milieu de terrain. Dans la course de Dario Benedetto. L'Argentin tente sa chance de loin mais ce n'est pas cadré.

12e - Claude Puel est mécontent et s'agace auprès du 4e arbitre. Les Verts ne réagissent pas vraiment.

Réflexion très juste de Laurent Hess à ma droite : "Sur le but, il y a un ancien international qui mérite de le redevenir et deux ex internationaux qui ne risquent pas de le redevenir". Pas faux.

Sur le premier corner du match, les Verts ne parviennent pas à se dégager. Le ballon revient trois fois dans la surface. Dimitri Payet hérite du cuir à l'angle de la surface, fixe Yann Mvila et trompe Stéphane Ruffier qui couvre mal son angle.

7e - BUUUTTT !!! Pour Marseille. Dimitri Payet.

3e - Les Verts mettent la pression d'entrée. Le début de match est encore perturbé par certains soucis de gaz lacrymogènes côté parcage visiteur à Henri Point. Les Magic sont impassibles...

Oe - C'est parti dans le Chaudron. Notons que les supporters marseillais ne verront pas le match. Des heurts ont éclaté aux abords du stade.

Min-30 : Bienvenue sur le site de But ! Football Club pour suivre la rencontre opposant l'AS Saint-Etienne à l'Olympique de Marseille ce mercredi soir (21h) à Geoffroy-Guichard. Si vous êtes devant Canal+ ce soir, nous espérons que ce live vous permettra de vivre de l'intérieur du Chaudron ce grand Classique du championnat.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Suivez le grand classique de Ligue 1 opposant l'AS Saint-Etienne à l'Olympique de Marseille ce mercredi soir (21h) en direct live depuis Geoffroy-Guichard.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.