par julien.perez

ASSE : Pierre Ménès lance le derby à distance entre les Verts et l’OL

L’ASSE a encore grappillé du terrain sur l’OL pour la troisième place de Ligue 1qualificative pour la prochaine Ligue des champions.

Pierre Ménès s’en délecte.

L’ASSE met tout en œuvre pour rêver à voix haute en fin de saison. Les Verts, qui sont allés battre l’AS Monaco à Louis II dimanche (3-2), sont toujours 4es de Ligue 1... avec un retard encore réduit sur l’OL.

Les Gones, accrochés par le LOSC hier (2-2), n’ont en effet plus qu’un tout petit point d’avance sur l’ASSE avant de se déplacer à Marseille dimanche (21h). Un derby à distance entre les deux clubs rivaux peut être lancé.

Pierre Ménès s’en délecte d’avance. « La seconde place est désormais plus que compromise pour l’OL, qui va en outre devoir cravacher pour conserver la troisième. Parce que Saint-Etienne n’est plus qu’à un point après sa victoire à Monaco, a glissé le consultant de Canal+ sur son blog. Cabella a rentré une magnifique volée du droit à la conclusion d’une action confuse avant que Nordin ne donne deux buts d’avance à Sainté d’une tête assez magnifique pour un joueur d’1,70 m. Les hommes de Gasset repartent donc de la Principauté avec une quatrième place quasi-assurée et une vraie possibilité d’aller chercher la troisième. » 

Le prochain match de l’ASSE est programmé vendredi à Geoffroy-Guichard face au Montpellier HSC (20h45).

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’ASSE a grappillé du terrain sur l’OL pour la troisième place de Ligue 1qualificative pour la prochaine Ligue des champions. Pierre Ménès s’en délecte.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.