ASSE – PSG : 45 minutes au bout de l’ennui et 0-0 à la pause

Depuis 21 heures, l’AS Saint-Etienne accueille le Paris Saint-Germain au stade Geoffroy-Guichard. A la pause, 0-0 et match insipide.

De l’ambiance, un stade Geoffroy-Guichard plein et une équipe parisienne attendue au tournant, tous les ingrédients étaient réunis pour que le match ASSE-PSG soit synonyme de spectacle.

Il n’y en eut pas, pourtant, plusieurs minutes durant, avec une équipe stéphanoise très prudente, installée dans sa moitié de terrain et une formation parisienne attentiste, se contenant de faire circuler le ballon. Il fallait attendre la fin du premier quart d’heure pour voir tout d’abord les Verts adressés une bonne frappe par l’intermédiaire de Kévin Monnet-Paquet (13e), bien captée par Areola. Dans la minute suivante, le PSG réagissait avec un contre rondement mené par Diaby, avant que ce dernier fasse le mauvais choix sur le côté de la surface de réparation.

Mauvaise frappe, également, pour Julian Draxler qui après un enchaînement exceptionnel dans la surface de réparation, envoyait son tir dans les nuages de Geoffroy-Guichard. Il fallait en revanche une belle parade de Stéphane Ruffier sur une frappe de Kylian Mbappé (21e) pour empêcher l’ouverture du score.

Les joueurs de Jean-Louis Gasset ayant décidé de reculer, encore et toujours, le jeu était laissé au PSG, avec près de 67% de possession. Ce qui, curieusement, n’était pas synonyme d’occasions franches, à l’exception de Diaby, qui, régulièrement, prenait le dessus sur Debuchy.

 

L.T.

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play