par Alexandre Corboz

ASSE, RC Lens – Mercato : Guingamp a chipé un jeune prometteur aux Verts et aux Sang et Or 

Ciblé par plusieurs clubs de L1 et L2, Kévin Parthiot (US Maubeuge, 19 ans) a finalement rejoint l'En Avant de Guingamp dans les dernières heures du marché.

Il y a quelques semaines, l'AS Saint-Etienne avait mis à l'essai un jeune joueur de National 3 : Kévin Parthiot (US Maubeuge, 19 ans). Un essai finalement infructueux qui n'aura pas empêché le jeune latéral gauche de signer dans un club de Ligue 1 puisqu'il s'est engagé le 31 janvier avec l'En Avant de Guingamp.

Dans les colonnes de la Voix des Sports, le gamin de Maubeuge est revenu sur son choix de rejoindre la formation armoricaine … Et les diverses pistes qui s'étaient ouvertes à lui : « Quand le coach m'a convoqué pour me dire que Lens et le Standard de Liège s'intéressaient à moi, j'étais content. Ensuite, il y a eu Ostende, Saint-Etienne et l'EAG (…) Je suis parti une semaine à Saint-Etienne puis dans la foulée à Guingamp. L'EAG avait envoyé plusieurs observateurs avant. Durant la trêve hivernale, tout s'est accéléré. J'ai eu des propositions. J'avais déjà envie de rejoindre l'En Avant depuis la semaine passée là-bas. La gentillesse, le professionnalisme et les nouvelles installations m'ont donné envie de rejoindre la Bretagne ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ciblé par plusieurs clubs de L1 et L2, Kévin Parthiot (US Maubeuge, 19 ans) a finalement rejoint l'En Avant Guingamp dans les dernières heures du marché.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.