par julien.perez

ASSE : Rémy Cabella rappelle un souvenir cuisant au FC Nantes

Le milieu offensif de l’ASSE Rémy Cabella est de nouveau décisif avec les Verts.

Surtout loin de Geoffroy-Guichard, et ce n’est pas le FC Nantes qui dira le contraire.

Rémy Cabella est en train de mettre tout le monde d’accord à l’ASSE. Critiqué cette saison, le milieu offensif des Verts a été éblouissant dimanche à Monaco (3-2) et semble porter son équipe vers la C1. Même Robert Herbin, pas son plus grand fan, est sous le charme.

« Cabella a marqué et fait marquer. Il a été déterminant. J’ai dit parfois à son sujet dans la saison qu’il me tapait sur le système, rappelle-t-il dans Le Progrès. Je trouvais qu’il jouait avec une certaine suffisance, qu’il gueulait aussi trop sur les arbitres après des actions litigieuses. Cela m’agaçait. Là, je le trouve différent. Il est très collectif et très efficace. Il joue plus pour l’équipe. »

Les dires d’Herbin se vérifient dans les chiffres. Surtout à l’extérieur. Opta précise en effet que sept des huit buts de Cabella dans l’élite cette saison ont été marqués en déplacement. Le milieu offensif de l’ASSE a même été buteur et passeur décisif lors d’un même match de L1 pour la première fois depuis le 1er avril 2018 contre le FC Nantes. Les Canaris s’étaient alors largement inclinés à la Beaujoire (0-3). Debuchy et ce diable de Cabella (x2) avaient marqué.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu offensif de l’ASSE Rémy Cabella est décisif avec les Verts. Surtout loin de Geoffroy-Guichard. Ce n’est pas le FC Nantes qui dira le contraire.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.