par julien.perez

ASSE - Stade Rennais (1-1) : les 4 enseignements de la rencontre

Partie tambour battant, l’ASSE s’est essoufflée et a été accrochée par le Stade Rennais, qui aurait même pu s’imposer si Hatem Ben Arfa n’avait pas gâché un penalty (1-1).

 

Khazri entre déjà dans l’histoire des Verts

Recruté au nez et à la barbe du Stade Rennais au mercato, Wahbi Khazri est bien le patron attendu par l’ASSE. L’international tunisien sait prendre ses responsabilités et c’est lui qui a transformé le penalty qui a lui-même provoqué d’emblée, portant à 5 le nombre de ses réalisations en L1 cette saison et inscrivant au passage le 3700e but des Verts en première division. C’est aussi lui qui a été le Stéphanois le plus remuant ce dimanche, au contraire d’un Rémy Cabella trop brouillon ou d’un Yannis Salibur très discret.

Perrin ne va pas faire taire les critiques

Sous le feu des critiques depuis le début de la saison, le capitaine de l’ASSE Loïc Perrin a encore donné du grain à moudre à ses détracteurs en se faisant déposer par le supersonique Ismaïla Sarr sur le but de l’égalisation rennaise. Sur le début de l’action qui amène le penalty frappé par Hatem Ben Arfa sur le poteau de Stéphane Ruffier (66e), Perrin est de nouveau laissé sur place même si ce n'est pas lui qui provoque la faute.

Les supporters de l’ASSE torpillent les instances

Les supporters, partout en France, avaient prévu quelques actions pour protester contre les décisions des instances à leur égard depuis de longs mois. Ce dimanche, les fidèles de l'ASSE n’ont pas dérogé à la règle en brandissant des banderoles aux messages poétiques : « Les instances, c’est comme les cochons. Plus ça devient riche, plus ça devient bête », ou encore « La répression, c’est nous qui la vivons, c’est vous qui en vivez. »

Beric n’a pas marqué de points avec Gasset

De nouveau titulaire après un début de saison discret, Robert Beric n’a pas marqué de points aux yeux de Jean-Louis Gasset. C’est peu de le dire. Trop esseulé en pointe, avec de longs ballons à négocier, l’attaquant slovène a été remplacé à la pause par Loïs Diony, pourtant touché cette semaine. Et incapable de forcer le verrou rennais en seconde période.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Partie tambour battant, l’ASSE s’est rapidement essoufflée et a été accrochée par le Stade Rennais ce dimanche à Geoffroy-Guichard (1-1).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.