ASSE : un club de L1 veut scalper les Verts… et le LOSC !

Le rachat imminent de l’OGC Nice par le milliardaire britannique Jim Ratcliffe pourrait ne pas être bien vécu par quelques formations de Ligue 1 la saison prochaine.

Les supporters de l’OGC Nice en ont rêvé, Jim Ratcliffe est en passe de le faire : le club va être racheté cet été ! Aux dernières nouvelles, l’annonce serait même imminente tant l’homme d’affaires britannique a avancé dans on processus de rachat. L’officialisation de la nouvelle pourrait ainsi avoir lieu dans les prochains jours, le temps de montrer patte blanche devant la DNCG notamment.

En attendant, l’OGC Nice nouvelle version semble déjà promis à un avenir doré tant les millions ne devraient pas manquer pour recruter et financer un club déjà bien structuré au niveau de ses infrastructures. L’Équipe s’est déjà projeté sur la saison prochaine et semble inquiet pour des clubs comme l’ASSE ou le LOSC, qui ont terminé en haut de tableau en 2018-2019.

« La politique sportive du Gym ne va pas devenir galactique pour autant, et le timing de la vente l’empêchera de frapper fort dès cet été. L’effort majeur sera produit à moyen terme, en 2020, mais les Azuréens devraient pouvoir inquiéter rapidement Lille et Saint-Étienne, tandis que Monaco et Marseille devront vite se redresser pour résister à cette nouvelle concurrence qui redessine le Championnat, a-t-on ainsi pu lire dans le quotidien sportif. Patrick Vieira, qui a tout de même conduit Nice à la 7e place, va se retrouver à la tête d’un effectif dont les lacunes seront au moins comblées et c’est un premier passage dans une autre dimension. »

JP