par julien.perez

ASSE - OL : le dérapage honteux du dernier derby refait surface

Début février, Jérémy Berthod avait eu des mots durs à l’égard de l’ancien milieu de l’ASSE Fabien Lemoine, pourtant durement taclé par le Lyonnais Corentin Tolisso.

Début février, Jérémy Berthod avait eu des mots durs à l’égard de l’ancien milieu de l’ASSE Fabien Lemoine, pourtant durement taclé par le Lyonnais Corentin Tolisso. Il s’en explique aujourd’hui. 

« Un jour ou l'autre, Lemoine, faudrait qu'il prenne vraiment (...) Je ne suis même pas sûr que Corentin l'ait touché ! (rires) Ouais, c'est violent. Mais à un moment donné, c'est bon. Au moins, il tombe pour quelque chose. » Les mots de Jérémy Berthod début février lors du derby remporté par l’ASSE contre l’OL à Geoffroy-Guichard résonnent encore dans les têtes des supporters des Verts. Tout autant que le bruit sourd du tacle de Corentin Tolisso sur Fabien Lemoine. A lépoque, le Lyonnais avait écopé de deux matches ferme mais le centre du débat s’était déplacé sur Berthod, coupable d’avoir dérapé sur l’antenne de l’OL TV.

« J’étais novice dans ce métier, je suis allé trop loin »

L’ancien défenseur de l’OL s’en explique dans L’Équipe et avoue sa faute. « Dans nos propos, on essaye de mettre un maximum de vie… On est diffusé après tout le monde, si on est un peu plat, personne ne viendra nous regarder, raconte-t-il dans le quotidien sportif. On essaye de faire vibrer un peu. Là, je me suis rapidement excusé. J’ai mal maîtrisé mes propos, j’ai été trop supporter et j’ai oublié que j’avais un micro. J’étais novice dans ce métier, je suis allé trop loin. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Début février, Jérémy Berthod avait eu des mots durs à l’égard de Fabien Lemoine, durement taclé par le Lyonnais Corentin Tolisso. Il s’en explique. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.