par julien.perez

ASSE : une ancienne forte tête des Verts futur président des Girondins de Bordeaux ?

GACP devrait prochainement nommer Jean d'Arthuys ou Vincent Tong-Cuong à la tête des Girondins de Bordeaux.

Jean d'Arthuys et Vincent Tong-Cuong sont favoris.

Maintenant que la vente des Girondins de Bordeaux à General American Capital Partners (GACP) est actée et sera définitivement bouclée la semaine prochaine, la question de la future équipe dirigeante se pose.

Après l'étude de différents profils pour le poste du futur président du club, L'Équipe croit savoir qu'ils seraient deux en finale : Jean d'Arthuys et Vincent Tong-Cuong. Jusqu'à ces dernières heures, le premier nommé était le grand favori mais la donne se serait sensiblement rééquilibrée avec la candidature du second, plus tardive mais spontanée. Son CV aurait même impressionné les décideurs bordelais.

"Tong-Cuong n'est pas n'importe qui dans le football. Il a été directeur général de l'En Avant Guingamp après avoir été en charge du marketing de la LFP, où il a connu Noël Le Graët, puis a rejoint l'AS Saint-Étienne en 2004, explique le quotidien sportif. Remercié en 2009, il a ensuite eu des fonctions chez Sportfive avant de partir au sein de la société suisse CAA 11. Il aurait fait fortes impression. Son CV parle pour lui, son management, dur parfois, n'a pas laissé que des bons souvenirs à certains de ses anciens collaborateurs".

De Grosa pourrait trancher dès aujourd’hui.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

GACP devrait nommer Jean d'Arthuys ou Vincent Tong-Cuong à la tête des Girondins de Bordeaux. Jean d'Arthuys et Vincent Tong-Cuong sont favoris.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.