par Alexandre Corboz

Bordeaux, ASSE, LOSC, Stade Rennais : une très, très bonne nouvelle à venir ?

C'est le quotidien Sud-Ouest qui évoque très clairement le sujet dans son édition du jour.

En rappelant, et c'est toujours utile, des points de règlement qui peuvent considérablement changer la donne en fin de saison.

En effet, et on cite le quotidien, "les règlements de l'UEFA sont suffisamment méconnus pour que l'on s'y attarde, d'autant qu'ils ont changé cette saison : désormais, les deux coupes nationales ne qualifient que leurs vainqueurs. Si ceux-ci ont déjà obtenu leur place pour la Ligue des Champions ou l'Europa League via la L1, les tickets sont reversés aux premières équipes non qualifiées en championnat, donc au-delà de la quatrième place." Ce qui concrètement veut dire une chose : le 6e de notre championnat pourrait très bien disputer l'Europa League la saison prochaine.

Comment ? Le Paris Saint-Germain affronte Bastia en finale de la Coupe de la Ligue et reste en course en Coupe de France. Il affronterara Saint-Étienne en demi-finale. Les choses sont claires : si les hommes de Laurent Blanc réalise le doublé, les 5e et 6e de notre championnat disputeront l'Europa League. Du coup, un paquet d'équipes peut encore nourrir un certain espoir.

On pense bien entendu à Montpellier, mais également à Lille et au Stade Rennais qui sont aujourd'hui à 7 points de cette fameuse 6e place occupée par les Girondins de Bordeaux. 7 points alors qu'il en reste encore 30 à distribuer pour chaque équipe.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est le quotidien Sud-Ouest qui évoque très clairement le sujet dans son édition du jour.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.