par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE, Girondins de Bordeaux : Feindouno raconte comment il a frôlé la mort

Pascal Feindouno, passé proche de la mort et opéré à la suite d'un malaise cardiaque le 18 mai 2014, espère rejouer bientôt en pro quand sa convalescence sera terminée.

Toujours joueur de Lausanne, l’ancien attaquant de l’AS Saint-Étienne et des Girondins de Bordeaux n' a plus foulé une pelouse en match officiel depuis le 18 mai 2014, lors de Baie-Lausanne (2-4). Il raconte avec émotion. « Sous la douche, j'ai ressenti soudain une forte douleur à la poitrine. Je suis sorti m'allonger sur la table de massage, affirme avec émotion Feindouno dans les colonnes de L’Équipe, qui précise que le joueur a alors été mis sous perfusion puis transporté d'urgence en ambulance à l'hôpital universitaire de Bâle. Comme je n'ai jamais perdu connaissance, à un moment je me suis vu mourir, se souvient-il. Je me suis alors dit : "Paqui ", n'aie pas peur. Si tu as peur, ça va mal se passer. Mange la vie avant qu'elle ne te mange. Après une semaine, je suis resté tranquille à la maison. Pas de fête. Je marchais doucement, avec l'envie de vivre, pas de partir. J'ai des enfants et je veux m'en occuper. Maintenant, j’ai un ressort au coeur mais il partira en mai, et comme ça j'aurai encore le sang chaud. Les médecins disent que je peux rejouer si je repasse des examens après ma rééducation. Bien sûr que je vais continuer ! Arrêter le football ? Never ! »

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pascal Feindouno, passé proche de la mort et opéré à la suite d'un malaise cardiaque en mai 2014, espère rejouer bientôt en pro !

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.