par julien.demets

Bordeaux - Mariano : "Je préfère attaquer"

Arrivé en Gironde au dernier mercato d'hiver, Mariano impressionne depuis le début de la saison.

Au point d'avoir totalement éclipsé Matthieu Chalmé. Arrière droit très offensif, le Brésilien avoue se sentir plus à l'aise lorsqu'il attaque. "Personnellement, je préfère attaquer ou apporter le surnombre en contre-attaque. Je pense que c’est dans ces moments que mes qualités s’expriment le mieux. C’est mon jeu. Il a fallu que je m’adapte en arrivant en France, que je sois plus rigoureux, notamment au marquage" , explique-t-il sur le site officiel du club girondin.

Il n'en oublie pas pour autant le rôle principal d'un arrière latéral. "Cela dit, défendre ne m’a jamais posé de problème. Je suis un défenseur, cela fait partie de mon rôle. Défendre ou attaquer, je peux faire l’un comme l’autre sans problème. En France, les équipes sont plus puissantes. Il y a beaucoup de joueurs costauds physiquement et les contacts sont plus nombreux. Le championnat brésilien est basé sur la technique en premier lieu. Le physique joue moins" , ajoute-t-il.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé en Gironde au dernier mercato d'hiver, Mariano impressionne depuis le début de la saison. Au point d'avoir totalement éclipsé Matthieu Chalmé.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.