par Laurent HESS

Bordeaux – Slavia Prague (2-0) : Des risques inconsidérés pris par les joueurs bordelais

Les Girondins croyaient qu’ils devaient impérativement s’imposer par deux buts d’écart jeudi soir face au Slavia Prague pour espérer poursuivre leur route en Ligue Europa.

Pourtant, ce n’était pas le cas.

Jules Koundé a inscrit à la 95e minute le but de l’espoir pour les Girondins, jeudi soir, contre le Slavia Prague (2-1). Un but fêté comme une délivrance par le staff bordelais, Ricardo et Eric Bédouet en tête. Pourtant, à 1-0, les Girondins avaient déjà assuré l’essentiel, à savoir préserver leurs chances de qualification avant la dernière journée, où ils se déplaceront à Copenhague.

Le score leur suffisait, mais ils ne le savaient pas, comme l’explique RMC sport.

« Plusieurs d’entre eux étaient persuadés de devoir inscrire deux buts pour ne pas être éliminés. Alors que le 1-0 suffisait pour continuer à y croire. En cas de but du Slavia en revanche, il aurait alors fallu l’emporter par deux buts d’écart. »

C’est cette mauvaise analyse du règlement qui a donc poussé les Girondins à prendre des risques en fin de rencontre, et si cela a payé avec le deuxième but de Jules Koundé, le FCGB est passé très près de la catastrophe puisque Younousse Sankharé a effectué un sauvetage alors qu’une égalisation tchèque aurait éliminé les Bordelais !

Les Girondins n’ont aucun calcul à faire avant leur dernier match à Copenhague : ils devront s’imposer tout en espérant une défaite du Slavia contre le Zenit, déjà qualifié et assuré de terminer à la première place. Sergey Semak, le coach russe, ayant déjà expliqué qu’il envisageait de faire tourner son effectif, il faudrait un vrai miracle pour que les Girondins soient encore sur la scène européenne en 2019…

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Girondins croyaient qu’ils devaient s’imposer par deux buts d’écart jeudi soir face au Slavia Prague. Pourtant, ce n’était pas le cas...

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.