par La rédaction

Bordeaux : une prolongation pour Gouffran ?

Dans l'obligation de vendre avant d'acheter, les Girondins de Bordeaux aimeraient refaire leur ligne d'attaque à l'occasion de ce Mercato d'été.

Après avoir laissé filer le jeune Emiliano Sala (20 ans) qui devrait s'engager avec Orléans, les décideurs bordelais aimeraient bien se délester de plusieurs éléments. C'est le cas notamment du malien Cheikh Diabaté (24 ans), proposé à de nombreux clubs sans que ce dernier ne trouve, pour l'instant, preneur. Comme tous les ans depuis trois saisons, David Bellion (29 ans, sous contrat jusqu'en juin 2014) est sur le marché. Quant à Anthony Modeste (24 ans), de retour d'un prêt à Blackburn (D1 anglaise) où il n'a pas convaincu, il n'entre pas davantage dans les plans de Francis Gillot que l'hiver dernier. Lié avec les Girondins jusqu'en 2014, l'ancien Niçois a été invité à chercher un club.

En fait, en attaque, seul Yoan Gouffran, auteur de 14 buts en Ligue 1 la saison passé, a encore grâce aux yeux des dirigeants bordelais. Sous contrat jusqu'en 2013 et courtisé par plusieurs écuries anglaises, l'attaquant pourrait se voir proposer un nouveau bail. C'est en tout cas ce qu'annonce Alain Deveseleer, le directeur général du FCGB, dans Sud Ouest : « Le principe de la prolongation a été évoqué avec son agent. Cela ne s'est pas fait, parce qu'il est parti en vacances. Mais on devrait agir dans ce sens. » Les premières discussions devraient démarrer dans le courant du mois.

A.C

Retrouvez également l'actualité des Girondins sur webgirondins.com.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il y a bien un attaquant que Francis Gillot souhaite conserver, c'est Yoan Gouffran (26 ans, 14 buts en Ligue 1 la saison passé).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.