par Charlie Courrent

FC Nantes - Girondins : Toulalan exclut toute responsabilité des Girondins en cas de "purge"

Jérémy Toulalan, joueur des Girondins, a tenu à exclure toute responsabilité Girondine en cas de match très ennuyeux demain à 15h face au FC Nantes.

Comme c'était prévisible avant même ses premiers matchs avec le FC Nantes, le style de jeu imposé par Claudio Ranieri est rarement emballant en ce début de saison. En effet, les Canaris font reposer leur jeu sur un bloc bas et solide, qui doit vite se projeter en contre. De plus, les coups de pieds arrêtés sont une matrice essentielle dans le nouveau style jeu à la nantaise version Ranieri. Or, malgré le manque de spectacle et d'enthousiasme à regarder les matchs des Canaris, les résultats sont très bons pour le moment (6ème à deux points du podium avant la rencontre de demain).

Toulalan préfère prévenir à l'avance

A ce sujet, Jérémy Toulalan, qui affrontera demain à 15h l'équipe de Claudio Ranieri, préfère décliner toute responsabilité des Girondins en cas de "purge". En effet, selon lui, les Girondins développent depuis le début de saison un style de jeu agréable à regarder. C'est pourquoi il espère que le style de jeu nantais n'influera pas la qualité du spectacle demain à 15h. En tout cas, si cela devait arriver, ce serait l'entière responsabilité des Canaris.

"Pour faire un beau match, il faut deux équipes"

« On essaie de faire du jeu, surtout depuis cette année. Après, il faut généralement deux équipes, on l'a bien vu contre Guingamp (victoire 3-1). C'était une équipe qui essayait aussi de jouer, elle essayait de nous presser très haut. Alors des fois c'est plus facile pour jouer. Pour faire un beau match, il faut deux équipes. Nous, on essaie de jouer, après on verra ce qui va se passer. Ce sont deux styles différents. Ça sera un match idéal si on arrive à le gagner", a déclaré l'ancien nantais sur Gold FM.

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jérémy Toulalan a tenu à se dédouaner de toute responsabilité en cas de purge demain dans la rencontre opposant les Girondins aux Canaris

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.