Girondins : Alain Giresse dresse un bilan de la saison

false

Sur l’antenne de Top Girondins (radio ARL), la légende Alain Giresse a dressé un bilan de la saison des Girondins de Bordeaux.

Que la saison fut longue pour les Girondins de Bordeaux. Quatorzième de Ligue 1, le club au scapulaire a vécu un exercice 2018-19 éprouvante. Désormais, il est l’heure de se tourner vers l’avenir à l’heure où le club a été racheté par le fonds d’investissement américain GACP. Le bilan de la saison, la légende du FCGB Alain Giresse (1970-1986) l’a dressé sur l’antenne de Top Girondins (radio ARL). Et il est loin d’être fameux.

« Cette dernière saison n’a pas du tout été aboutie. Après, pour dire si elle est ‘ratée’, ça dépend à quel niveau on va mettre le curseur. On n’est pas, non plus, descendu en D2, mais ce n’est pas une bonne saison… voire même une très mauvaise saison. Ça me fait mal au ventre un peu, de voir ça, et comme je le disais récemment il faut vraiment aimer les Marine et Blanc, être imprégné, pour suivre les matches et venir au stade », a-t-il confié.

Alain Giresse a également énuméré les futurs chantiers qui attend les nouveaux propriétaires. « Je pense que le chantier numéro un, c’est l’organisation à remettre en place, les structures, et ça remue beaucoup en ce sens : staff, éducateurs. Je trouve qu’il y a beaucoup de monde, à tous les postes de la direction. Alors ok. Très bien. Mais derrière, ça doit être en phase avec ce qu’est le club », a-t-il conseillé. Le FCGB a du pain sur la planche.

S.T.