par Raphaël Nouet

Girondins : Alain Roche émet un gros doute concernant GACP

S'il constate que les choses sont en train de bouger aux Girondins de Bordeaux grâce à GACP, Alain Roche doute que l'actionnaire ait beaucoup d'argent à injecter.

Dernièrement, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, a expliqué qu'il attendait un grand ménage au sein de son effectif cet été pour être compétitif la saison prochaine. Sur le plateau du Canal Football Club, l'ancien défenseur du FGCB Alain Roche a expliqué que GACP faisait de très bonnes choses au club mais qu'il avait un doute concernant les fonds susceptibles d'être investis pour améliorer le groupe.

"Les repreneurs américains donnent le sentiment de vouloir bouger les choses. Ils vont moderniser le centre d'entraînement, ils sont en train de restructurer la cellule de recrutement, ils vont aussi revoir la formation et la pré-formation ainsi que tout le business autour du club pour essayer de gagner de l'argent, plus des animations autour du stade pour faire venir les gens plus tôt."

"Après, pour faire venir des gros joueurs, il faudra des moyens. Et je ne suis pas persuadé que le fonds GACP en ait énormément vu le prix d'achat du club. Et il va falloir éponger un déficit important dans le sens où ils ne sont pas bien placés actuellement. Mais ce serait déjà bien de garder les bons jeunes joueurs, en vue d'une future vente, plus tard, quand ça ira mieux."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il constate que les choses sont en train de bouger à Bordeaux grâce à GACP, Alain Roche doute que l'actionnaire ait beaucoup d'argent à injecter.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.