Girondins : Alexandre Mendy balance un tacle à l’OL et à l’OM

Girondins : Alexandre Mendy balance un tacle à l'OL et à l'OM

Remis d’une rupture du ligament croisé d’un genou, l’attaquant Alexandre Mendy a retrouvé son tranchant sur les terrains comme en dehors.

Après quasiment un an loin des terrains professionnels, Alexandre Mendy s’apprête à faire son retour. L’attaquant de 24 ans s’était rompu le ligament croisé d’un genou en décembre 2017. Remis sur pieds, il avait été laissé à disposition de la réserve par Ricardo, qui voulait éviter tout risque de rechute. Sa blessure n’étant plus qu’un lointain souvenir, il a été prêté à Guingamp et devrait reprendre la compétition au haut niveau à compter de janvier.

En attendant, il a prouvé dans les colonnes de Var Matin qu’il était tranchant dans les paroles puisqu’il a collé un tacle aux Olympiques au moment d’évoquer ses objectifs en 2019 : « Mon objectif est de m’imposer à Bordeaux. Ce prêt à Guingamp doit me servir de tremplin car c’est le club idéal pour se relancer. Bordeaux, c’est le top car il y a des infrastructures exceptionnelles, une histoire et un nouveau propriétaire ambitieux ».

« Et puis partir d’accord mais partir où ? Le PSG c’est totalement inaccessible. Je n’aime pas trop la mentalité lyonnaise. L’OM c’est compliqué. Donc il n’y a que Bordeaux. C’est mon obsession.« 

R.N.