par Laurent HESS

Girondins – ASSE (3-2) : Ménès valide la bonne opération bordelaise

Son sur blog, Pierre Ménès est revenu sur la victoire girondine face à l’ASSE sans mettre en avant le rôle joué par M.

Turpin.

Comme tenu du pédigrée du journaliste et des décisions de l’homme en noir, on pouvait s’attendre à ce que Pierre Ménès dégomme Clément Turpin dans son analyse du match Bordeaux-ASSE, mais il n’en est rien.

Ménès préfère mettre en avant la bonne opération des Girondins et leur capacité de réaction.

« Dans la lignée de son très bon match nul face au PSG, Bordeaux s’est offert une victoire à rebondissements sur Saint-Etienne au Matmut Atlantique. Menés au score sur un but de Diony après un gros travail de Cabella, les Girondins ont vite réagi en égalisant sur un but étrange de Briand, sur lequel Ruffier se rate et blesse au passage Subotic, ce qui occasionnera d’ailleurs de très longs arrêts de jeu et la sortie sur civière du défenseur serbe, envoyé dans la foulée à l’hôpital. Au terme d’une deuxième mi-temps hachée par les nombreux recours à la vidéo et les buts de Kamano sur penalty et de Khazri, les Girondins ont emporté la décision à la dernière minute du temps réglementaire sur un corner coupé de la tête par Pablo. Une excellente opération pour des Girondins qui ont intégré la première partie du classement. »

Avec ce succès, Bordeaux a mis fin à une série de six matches sans victoire en L1 (deux défaites, quatre nuls). Ils ne s’étaient plus imposés depuis le 7 octobre contre Nantes (3-0).

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Son sur blog, Pierre Ménès est revenu sur la victoire girondine face à l’ASSE sans mettre en avant le rôle joué par M. Turpin.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.