Girondins : blessés, Nice, Coupe de la Ligue… Eric Bedouet était en conf’ de presse

Girondins : une révolution tactique à Bordeaux ? Bedouet laisse le dossier à Paulo Sousa

Présent en conférence de presse avant le match de reprise face à l’OGC Nice, Eric Bedouet a balayé l’actualité des Girondins de Bordeaux. Morceaux choisis.

Le point sur l’infirmerie

« Younousse Sankharé a déjà repris la course. Il va avoir une semaine de préparation. Pour Pablo, il a passé des examens, on attend. Zaydou (Youssouf) va reprendre progressivement, il a 3 mois d’arrêt et vient de terminer le premier. Aurélien (Tchouaméni) aura un programme établi en fonction des résultats des examens. »

L’OGC Nice

« On a besoin de points en championnat. Le championnat est très serré, ça se joue à peu de choses. »

Le dispositif tactique

« De plus en plus d’équipes jouent à 3 derrière. Il ne faut s’occuper que de nous et être équilibrés dans tout ce qu’on fait. »

La Coupe de la Ligue

« Toutes les équipes pensent la même chose, c’est très compliqué. On va essayer d’aller au bout. On va rejouer fin janvier, après une série de matches, il faut bien gérer tout cela et ne pas négliger le Championnat. Pour l’instant, c’est le Championnat la priorité. On n’est pas bien classés, on doit revenir à un niveau qu’on avait vers la fin de l’année avec une série de matches où on était invaincus. Il faut retrouver ça. »

Retranscription : compte Twitter officiel de Girondins de Bordeaux