par Alexandre Corboz

Girondins : Bordeaux ferme la porte au projet américain de la LFP

Les Girondins de Bordeaux étaient pressentis pour participer à la tournée américaine de la Ligue 1.

Les Girondins de Bordeaux étaient pressentis pour participer à la tournée américaine de la Ligue 1. Paulo Sousa a décliné.

Désireux de mettre en vitrine la Ligue 1 aux Etats-Unis, la LFP envisage d'envoyer plusieurs représentants du championnat français jouer ses matchs de pré-saison au pays de l'Oncle Sam. Pressenti au même titre que l'ASSE, le LOSC ou encore le Stade Rennais pour valoriser le foot français, les Girondins de Bordeaux ne participeront pas à la tournée américaine qui doit faire escale à Washington ou encore à Chicago.

D'après Sud-Ouest, le club aquitain a fait le choix de décliner l'invitation pour raisons sportives. « La direction et le staff ont jugé les dates non adéquates dans la montée en puissance estivale espérée », explique le quotidien qui assure que Paulo Sousa n'était pas chaud à l'idée de « trop se dévoiler tactiquement » face à certains concurrents directs pour l'Europe.

En fonction du classement et de la présence ou non d'un tour préliminaire européen à jouer, certains autres clubs (le LOSC?) pourrait opter pour la même décision que Bordeaux.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Girondins de Bordeaux étaient pressentis pour participer à la tournée américaine de la Ligue 1. Paulo Sousa a décliné.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.