par Alexandre Corboz

Girondins : Bordeaux lance l'opération « il faut sauver le soldat Koundé » !

Dans le dur actuellement aux Girondins de Bordeaux, Jules Koundé peut compter sur le soutien du staff et de Pablo pour l'aider à remonter la pente.

Après des débuts tonitruants avec les Girondins de Bordeaux cet hiver, Jules Koundé (19 ans) connait une entame de saison plus compliquée en 2018-19. Sur la pelouse du Zenith Saint-Pétersbourg, le défenseur s'est encore rendu coupable d'une erreur qui coûte quasiment la qualification européenne à son club (défaite 2-1).

Au club, on ne compte pas laisser Koundé dormir sur son erreur : « Je ne suis pas dans la tête de Jules mais on va parler avec lui, lui expliquer plein de petites choses. Il faut qu'il comprenne qu'il y a des exigences très élevées. Il n'est pas tout seul dans l'équipe, on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi », a déploré l'adjoint de Ricardo, Eric Bédouet.

Comparse du jeune stoppeur dans l'axe, Pablo Castro s'est voulu moins moralisateur et davantage en soutien : « Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 19 ans. Dans un match comme celui de jeudi, ce sont les détails qui font la différence, ceux qui exigent de prendre une décision instantanée. J'aime beaucoup Jules, je vais lui parler, il faut que tout le monde lui parle, que tout le monde l'aide », a expliqué l'international brésilien dans des propos rapportés par Sud Ouest.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans le dur actuellement aux Girondins de Bordeaux, Jules Koundé peut compter sur le soutien du staff et de Pablo pour l'aider à remonter la pente.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.