Girondins : Bordeaux n’avance pas, son entraîneur positive

Girondins : Bordeaux n'avance pas, son entraîneur positive

Les Girondins de Bordeaux enchaînent les matches amicaux et les défaites. Ce qui n’inquiète (toujours) pas son entraîneur, Paolo Sousa.

Deux matches amicaux en Autriche, donc, pour deux défaites. Après l’Etoile Rouge de Belgrade, les Girondins, ont concédé un nouveau revers, hier, face au Wolfsberger AC (1-3). Certes, il faut relativiser car la formation autrichienne disputait, elle, son 5e match amical, et Paulo Sousa, l’entraîneur bordelais, avait réparti ses forces dans deux équipes différentes.

Menés 3-0 à la pause, les Bordelais ont d’ailleurs remporté la seconde période, en revenant à 1-3. Pour le plus grand plaisir de Paulo Sousa. Propos retranscrits par Sud-Ouest.

« Ces défaites nous permettent de comprendre ce que l’on doit faire pour nous améliorer. Ce fut mieux en deuxième période. Il ne faut pas oublier que nous arrivons au bout de deux semaines de préparation et que le volume de travail s’est logiquement fait sentir, contre une équipe qui avait de l’intensité, de la vélocité dans son jeu et une grosse densité physique.« 

L.T.