par Alexandre Corboz

Girondins : ce consultant qui croit en la venue d’investisseurs étrangers

Gaëtan Huard estime largement possible la venue d’investisseurs étrangers aux Girondins de Bordeaux, un club qu’il voit suffisamment attractif.

Le PSG entre les mains des Qataris, l’OM racheté par un Américain, des Chinois dans l’actionnariat de l’OL et des russes à l’AS Monaco… Pour Gaëtan Huard, les Girondins de Bordeaux peuvent en faire autant et attirer des investisseurs étrangers.

« Bordeaux peut intéresser parce qu’il y a une qualité de vie, les vignobles… Plein de choses peuvent intéresser et c’est une région extraordinaire avec beaucoup d’industries, d’envie de réussir et de construire. Après, c’est particulier, mais il reste cette ville qui est merveilleuse, qui est patrimoine mondial de l’UNESCO. Il y a plein de facteurs intéressants pour que Bordeaux soit aussi repris par un investisseur étranger. La complication de la France, c’est tout ce qui va avec : la fiscalité. Il y a longtemps qu’on aurait eu des investisseurs en France si on n’avait pas la fiscalité comme elle est aujourd’hui», estime l’ancien gardien de but devenu consultant sur Gold FM et dans des propos retranscrits par Girondins4ever.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Gaëtan Huard estime largement possible la venue d’investisseurs étrangers aux Girondins de Bordeaux, un club qu’il voit suffisamment attractif.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.