par julien.demets

Girondins : Contento, la preuve que Gourvennec ne condamne personne

Sorti de l'équipe et annoncé partant au mercato, Diego Contento est redevenu titulaire à Bordeaux.

Son coach Jocelyn Gourvennec salue ce retour en grâce.

À mi-saison, l'avenir de Diego Contento à Bordeaux semblait sérieusement compromis. Auteur d'une fin d'année 2016 très décevante, le latéral gauche était en effet annoncé en Italie. Non seulement est-il finalement resté en Gironde, mais c'est comme titulaire, et dans leur intégralité, que le joueur de 26 ans a disputé les trois dernières journées de championnat.

"Les joueurs ne sont jamais éliminés"

Interrogé par la chaîne officielle du FCGB, Jocelyn Gourvennec a évoqué le retour en grâce de Contento et insisté sur l'importance de disposer d'un effectif où chacun peut jouer son rôle. Les propos de l'entraîneur bordelais sont retranscrits par le site Girondins4ever.

"Les joueurs ne sont jamais éliminés sauf si vraiment, en termes de comportement ou d’état d’esprit, ce n’est pas bon. Si ce n’est pas bon à plusieurs reprises, à un moment donné on arrête les frais et je ferme le robinet. Autrement, les joueurs ne sont jamais éliminés. On le voit sur ce poste-là d’arrière gauche où Maxime a été irrégulier. Théo avait été bien quand il avait commencé à jouer, mais c’est une autre histoire que de rester très performant et de continuer à hausser son niveau. Diego a été entre les deux, il a joué, il n’a pas joué, il a moins joué et puis il s’est remis dedans avec beaucoup d’humilité. Et aujourd’hui, il est performant. (...) C’est mieux d’avoir tout le monde sur le pont. Il ne reste plus beaucoup de temps avant la fin de saison, mais chacun va avoir son mot à dire."

La concurrence saine, un système qui fonctionne à merveille aux Girondins de Bordeaux.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sorti de l'équipe et annoncé partant au mercato, Diego Contento est redevenu titulaire à Bordeaux. Son coach Jocelyn Gourvennec salue ce retour en grâce.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.