par Laurent HESS

Girondins : Daniel Riolo dévoile le secret de la réussite de Paulo Sousa

Sur RMC, Daniel Riolo a insisté sur le rôle de Paulo Sousa dans la surprenante 4e places des Girondins de Bordeaux en L1.

Les Girondins de Bordeaux se sont provisoirement installés sur le podium de la L1 dimanche en battant l'AS Monaco (2-1), avant de reculer à la 4e place suite au succès de l'OM à Toulouse (2-0). Mais leur bon début de saison surprend après un exercice 2018-19 particulièrement difficile.

« Il fait les bons choix »

Selon Daniel Riolo, le mérite en revient avant tout à Paulo Sousa, le coach portugais. « Je suis très content que Sousa réussisse, a commenté le journaliste dans l'After, sur RMC. J’ai toujours pensé que c’était un bon entraîneur. Il travaille dans des conditions pas faciles car on ne sait pas vraiment qui prend les décisions dans ce club. Dans un premier temps, il était un peu souple. Mais il a compris qu’en Ligue 1, les joueurs n’en n’ont rien à faire de leur métier. Il a tranché dans le vif en sortant certains mecs, en étant plus dur, et en mettant sur le terrain ceux qui avaient vraiment envie de jouer. Il fait les bons choix. »

La méthode a du bon et Riolo s'enthousiasme encore : « Il y a encore deux mois, on était catastrophé par ce qui se passait dans le club, dans la direction, les ambitions. Sousa ne prenait pas les bonnes décisions, il découvrait notre mentalité. Finalement, il a opté pour un management plus costaud et ça se passe bien. »

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur RMC, Daniel Riolo a insisté sur le rôle de Paulo Sousa dans la surprenante 4e places des Girondins de Bordeaux en L1.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.