par nicolas.breton

Girondins de Bordeaux : Carrasso défend Gillot sur son mutisme

Il se murmure depuis quelques semaines que le vestiaire bordelais et son entraîneur Francis Gillot entretiennent des relations de plus en plus distantes, le technicien n'adressant que très rarement la parole à ses joueurs.

Il se murmure depuis quelques semaines que le vestiaire bordelais et son entraîneur Francis Gillot entretiennent des relations de plus en plus distantes, le technicien n'adressant que très rarement la parole à ses joueurs. Il faut dire que l'ancien technicien lensois n'a pas la réputation d'être un grand bavard. Le capitaine du FCGB Cédric Carrasso profite néanmoins d'un entretien publié dans L'Équipe ce jeudi matin pour voler au secours de son coach : "Sur le fond, on ne peut pas dire qu'il n'y a rien. On a des consignes, un fil conducteur. Si on dit que Francis Gillot ne parle pas, qu'est-ce qu'on devrait dire de Jean Tigana ? Je m'entendais super bien avec lui mais lui, il ne disait vraiment rien. Il avait une autre façon de faire passer les choses. La manière dont ça se passe aujourd'hui ne me choque pas."

Nommé entraîneur de Bordeaux en mai 2010, Tigana avait démissionné un an plus tard. On peut dire que le discours de Gillot est déjà mieux passé.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le manque de dialogue entre l'entraîneur bordelais Francis Gillot avec son vestiaire n'est pas un problème, à en croire le portier du FCGB Cédric Carrasso.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.