par nicolas.breton

Girondins de Bordeaux : déjà une affaire Jussiê ?

Revenu de son prêt à A-Wasl, Jussiê a réintégré l'effectif bordelais mais n'a pour l'instant pas été retenu par son entraîneur Francis Gillot, que ce soit contre Monaco samedi dernier ou pour le match à Toulouse demain soir.

Triaud enfonce son joueur...

Le coach girondin justifie son choix par les velléités de départ dont l'attaquant brésilien lui aurait fait part à son retour. Mais surtout, le manque d'investissement de l'ancien Lensois, souvent critiqué par le passé, serait à nouveau en cause. "Quand Francis Gillot dit qu'il ne compte pas sur lui, ce n'est pas qu'il ne veut pas, mais qu'il ne peut pas, argumente ainsi le président du FCGB Jean-Louis Triaud dans L'Équipe. C'est de la mauvaise volonté du joueur. Si on l'avait prêté, c'est qu'il ne manifestait déjà pas beaucoup d’enthousiasme."

Preuve, apparemment, de ce manque d'implication, Jussiê aurait d'ailleurs séché un entraînement la semaine passée.

... qui proteste

Mais le Brésilien, lui, se défend et assure, dans le quotidien toujours, faire preuve de motivation. "Je suis sous contrat et j'ai envie de jouer. Je me suis préparé pour et je me tiens prêt. Quant à cet entraînement raté, c'était le matin du match face à Monaco pour les joueurs non-retenus. J'ai complètement zappé, mais j'ai déjà payé l'amende et je me suis excusé."

Le joueur de 29 ans est donc déjà en désaccord avec son club et devra sans doute trouver un point de chute d'ici le début du mois de septembre.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attaquant bordelais Jussiê est déjà en désaccord avec son club et devra sans doute trouver un point de chute d'ici le début du mois de septembre.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.