par vfbrancaleoni@gmail.com

Girondins de Bordeaux : l’anecdote qui affaiblit Maurice-Belay pour sa prolongation

Arrivé à Bordeaux à l’été 2011 en provenance de Sochaux, Francis Gillot avait emmené dans ses bagages Nicolas Maurice-Belay.

Titulaire indiscutable cette saison (34 matches joués), il n’a pourtant marqué que 3 buts et délivré 2 passes décisives. Récemment, Jean-Louis Triaud a fait savoir qu’il avait soumis au joueur une offre de prolongation de contrat mais les deux parties ne sont pas encore tombées d’accord.

Les dirigeants bordelais auraient-ils jeté un coup d’oeil sur le dernier numéro de France Football ? Nos confrères nous ont, en effet, appris que ce même Maurice-Belay, qui a brillé cette saison par son activité dans son couloir, est finalement l’un des pires centreurs de toute la Ligue 1 (sur 50 centres tentés et plus) ! Avec seulement 10,80% de centres arrivés à destination, le Bordelais occupe le podium de cette catégorie, derrière les deux Rennais Foued Kadir (8%) et Paul-Georges Ntep (7,80%).

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nicolas Maurice-Belay, qui a brillé cette saison par son activité dans son couloir, est l’un des pires centreurs de toute la Ligue 1 !

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.