par La rédaction

Girondins de Bordeaux : le club victime de l'équipe locale de rugby ?

Dans le Sud-ouest, le football n’est pas toujours roi.

A Toulouse, l’équipe de rugby compte, par exemple, plus de supporters réguliers que le Téfécé du fait des résultats sportifs. Ce phénomène, les Bordelais sont également en train de le constater avec un regain d’intérêt pour l’Union Bordeaux-Bègles (7e du Top 14) face à une équipe des Girondins de Bordeaux que beaucoup d’observateurs jugent ennuyeuse.

Dans L’Equipe, l’ancien milieu de terrain international Johan Micoud fait d’ailleurs une constatation sur l’attrait des Bordelais pour l’ovalie : « Si on regarde les deux dernières années, il est clair que l'engouement se porte davantage sur le rugby que sur le foot, dont le public diminue petit à petit. Les Girondins doivent avoir une vraie remise en question pour ne pas oublier que le sport est au départ un jeu et que c'est par le spectacle qu'on fait venir du monde dans les stades. L'UBB l'a bien compris : ça fait deux ans que cette équipe parvient à remplir Chaban chaque fois qu'elle s'y produit grâce au jeu qu'elle envoie. On a aussi l'impression qu'il se dégage de ce groupe un peu plus de joie de vivre et d'enthousiasme par rapport aux footeux.»

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A Toulouse, l’équipe de rugby compte plus de supporters réguliers que le Téfécé. Ce phénomène, les Bordelais sont également en train de le constater.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.