par julien.perez

Girondins de Bordeaux : les 3 ingrédients pour récupérer les supporters

Si les Girondins de Bordeaux ont retrouvé le sourire en ce début de saison, leurs supporters connaissent toujours des difficultés au Matmut Atlantique.

Le désamour des supporters des Girondins de Bordeaux peut être expliqué pour trois raisons distinctes selon Johan Micoud. L’ancien milieu de terrain du FCGB pense en effet que Jean-Louis Triaud doit actionner pour les faire revenir au Matmut Atlantique : le spectacle, l’accès au stade et enfin l’argent.

Spectacle, l’accès au stade et l’argent

« À Bordeaux, il y a un public, bien sûr. Maintenant, des vrais supporters, il y en a toujours eu autour de ce club. Après, il faut savoir faire les choses dans l'ordre. Je pense qu'il faut d'abord que le spectacle soit sur le terrain, que Bordeaux arrête pour de bon de jouer petit bras et pense le football comme un spectacle. Plus le spectacle sera beau et plus les gens voudront venir voir le match, c'est le principal, décrypte Micoud sur la chaîne L’Équipe. Après, il y a aussi des complications pour aller dans ce stade, il faut le dire, c'est difficile d'accès. Ils ont fait une seule voie pour se rendre en dehors de la ville, donc que vous alliez au stade ou que vous en partiez, c'est la même histoire. On a aussi vu avec le PSG, que l'argent investi ça joue aussi. Si on sort le chéquier pour faire venir des joueurs, forcément... Là, l'argent que De Tavernot met, c'est pour boucher le trou. À quoi ça sert pour M6 d'avoir un club si c'est pour ne pas être performant ? »

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si les Girondins de Bordeaux ont retrouvé le sourire en ce début de saison, leurs supporters connaissent toujours des difficultés au Matmut Atlantique.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.