par Alexandre Corboz

Girondins de Bordeaux : Marius Trésor, consultant sans complaisance ?

Contrairement à beaucoup de consultants de médias de club, Marius Trésor ne se fixe pas de limites dans la critique à Girondins TV.

Contrairement à beaucoup de consultants de médias de club, Marius Trésor ne se fixe pas de limites dans la critique à Girondins TV. Il s’en explique.

Dans les clubs de Ligue 1, Marius Trésor est un phénomène rare. Comme Bernard Lacombe en son temps du côté de l’OL, l’ancien défenseur des Bleus est à la fois dans l’encadrement du club et sur les médias officiels des Girondins de Bordeaux où il jouit d’une liberté de ton totale.

Parfois, ce sacré Marius n’hésite pas à balancer des tacles aux joueurs de Jocelyn Gourvennec. Dans Le Parisien / Aujourd’hui en France, l’intéressé s’est expliqué sur son style si particulier : « Parfois Alain Deveseleer (le directeur général) me dit que je suis dur avec les joueurs car c’est la télévision du club. Souvent Jean-Louis Triaud me chambrait en me voyant : « C’est pas possible. » Car c’est ce que je dis souvent dans mes commentaires. Mais personne n’est jamais venu me voir pour se plaindre. Quand Bordeaux en prend deux en dix minutes contre Monaco en décembre à cause de grossières erreurs défensives, je ne me vois pas ne pas critiquer. Ou lorsqu’un garçon sans adversaire direct à moins de dix mètres est incapable de mettre le ballon dans les pieds d’un partenaire, tu ne vas  pas dire : bravo, bien joué ! Sinon, on te prend pour un débile. »

Et puis un peu moins de langue de bois dans un média club, ça ne fait jamais de mal…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Contrairement à beaucoup de consultants de médias de club, Marius Trésor ne se fixe pas de limites dans la critique à Girondins TV. Il s’en explique

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.