par Laurent HESS

Girondins de Bordeaux - Mercato : le message clair de Poyet à ses dirigeants

En repositionnant Younousse Sankharé en pointe contre l'Union Berlin (1-1), Gustavo Poyet a montré son ras le bol vis à vis de l'attentisme des dirigeants bordelais pour le Mercato.

L'Uruguayen a fait de l'arrivée d'un n°9 sa priorité.

Bordeaux a terminé sa préparation estivale par un match nul sur le terrain de l'Union Berlin (1-1) samedi après-midi. C'est Jules Koundé, sur un centre de Zaydou Youssouf, qui a permis aux Girondins, menés à la pause, de terminer leur campagne de matches amicaux invaincus (2 victoires, 2 nuls) avant leur entrée en lice en Ligue Europa.

Il veut un avant-centre athlétique, et vite!

La rencontre a été marquée par la blessure de Nicolas de Préville, suite à un coup, à l'entame du dernier quart d'heure, mais aussi par le choix de Gustavo Poyet de débuter la rencontre avec Younousse Sankharé en position d'avant-centre, De Préville et Gaëtan Laborde étant laissés sur le banc. Un choix qui montre clairement l'agacement de Poyet, qui demande à ses dirigeants un nouvel avant-centre au profil athlétique depuis l'ouverture du Mercato. Un Mercato qui pourrait s'accélérer ces prochains jours du côté des Girondins, qui sont entrés en négociations avec l'AS Rome pour le transfert de Malcom.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En repositionnant Younousse Sankharé en pointe contre l'Union Berlin (1-1), Gustavo Poyet a montré son ras le bol vis à vis de l'attentisme des dirigeants bordelais pour le Mercato. L'Uruguayen a fait de l'arrivée d'un n°9 sa priorité.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.