Girondins de Bordeaux : Nicolas Maurice-Belay sait comment battre l’AS Monaco

Nicolas Maurice-Belay sait que les Girondins de Bordeaux seront encore attendus au tournant dimanche à domicile face à l’AS Monaco lors de la 13e journée de Ligue 1.

Habitué à squatter l’infirmerie cette saison, le milieu offensif du FCGB se sait sous pression mais veut franchir un cap en dominant un gros poisson du championnat de France.

« Ce match est placé juste avant la trêve internationale. C’est important de l’emporter dans ces périodes-là, surtout vu notre situation actuelle. Monaco est une équipe paradoxale. Elle parait vieillissante derrière avec des joueurs assez âgés mais possède une énorme expérience. En attaque, c’est très jeune, très dynamique, avec beaucoup d’attaquants. De l’extérieur, cette formation paraît un peu coupée en deux quand on regarde l’effectif. En même temps, elle sait prendre les points quand il faut. De notre côté, nous en avons un grand besoin, explique-t-il sur le site officiel du club aquitain. La première des choses est de retrouver notre jeu et nos phases offensives car on les voit de moins en moins en ce moment. Il faudra gagner les duels car c’est par là qu’une performance passe. C’est de cette façon que nous pourrons mettre notre jeu en place. Il ne faudra pas subir sur leurs contre-attaques car Monaco est très fort dans ce domaine. Vu notre situation, il nous faut absolument les trois points, peu importe la manière ».

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.