par nicolas.breton

Girondins de Bordeaux : quand Maurice-Belay parle NBA

À l'heure où la plupart des acteurs du monde du football ont les yeux tournés la Coupe du monde qui démarre dans une semaine, le milieu offensif de Bordeaux Nicolas Maurice-Belay préfère pour l'instant se concentrer sur les finales NBA qui opposent actuellement les San Antonio Spurs de Tony Parker et Boris Diaw au Heat de Miami, emmené par sa star LeBron James.

Sur le site officiel des Marine et Blanc, celui qui vient de prolonger de trois ans son bail en Gironde affiche son soutien à la franchise texane.

"J’aime beaucoup LeBron James et Miami mais je suis quand même pour les Spurs. Ils possèdent le plus beau collectif et de grandes valeurs au niveau basket. On peut comparer cela au FC Barcelone en football. Tu as l’impression qu’ils peuvent aligner n’importe quel « cinq de départ » (équipe titulaire au basket, NDLR), ils peuvent s’en sortir. Ce n’est pas le cas des autres équipes. Ils ont une façon de jouer unique en NBA. J’espère que ces valeurs-là auront du succès. (...) Les Spurs ont un effectif assez vieux et voir des joueurs de cet âge-là faire encore de telles performances face à LeBron James, Dwayne Wade ou Chris Bosh, c’est énorme. Ils ont une nouvelle occasion. J’espère qu’ils gagneront."

Le match 1 la nuit dernière a vu les hommes de Gregg Popovich s'imposer sur le score de 105 à 90.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À l'heure où les acteurs du monde du football ont les yeux tournés le Mondial, Nicolas Maurice-Belay préfère pour l'instant se concentrer sur les finales NBA.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.