par landry@evernet.fr

Girondins de Bordeaux : Traoré vise la passe de trois

La Ligue 1 est tellement ouverte derrière le duo PSG-Monaco qu'un club comme Bordeaux, au fond du gouffre en janvier, pourrait se retrouver au pied du podium un mois plus tard ! En cas de succès à Sochaux samedi et de scénario favorable (Saint-Etienne accueillant Monaco, l'OM allant à Paris, Lille à Ajaccio et Lyon recevant Montpellier), les Girondins se retrouveraient à trois longueurs du LOSC, 3e.

Un scénario impensable il y a ne serait-ce que dix jours, au retour d'une défaite à Reims (0-1), mais rendu possible par les deux succès consécutifs conquis samedi dernier contre Evian TG (2-1) et mardi face à Lorient (3-2). Du coup, les Bordelais, plus remontés que jamais, se rendront à Bonal avec la ferme intention de conquérir les trois points : "Ce sera un match difficile, a prévenu Abdou Traoré sur le site officiel du FCGB. Sochaux reste sur de bons résultats. Les Sochaliens ne lâchent rien. Ils se battent de la première à la dernière minute. Lors du dernier match face à Valenciennes, ils ont fait 2 à 2 en marquant à la fin. Il ne faut pas prendre cette rencontre à la légère. Nous allons bien nous préparer, pour attaquer ce match à fond. L’équipe va essayer de marquer rapidement. Montrer dès le début du match que nous sommes présents. Cela serait très bien d’obtenir une troisième victoire. "

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A Sochaux samedi, les Girondins pourraient enchaîner un troisième succès d'affilée et se rapprocher des places européennes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.