par julien.demets

Girondins de Bordeaux : Triaud défend ses nouvelles stars du mercato

Jean-Louis Triaud est en persuadé, ce sont de futurs grands que Bordeaux a recrutés au mercato.

Confrontés aux départs de Wahbi Khazri et Henri Saivet lors du mercato hivernal, les Girondins de Bordeaux ont misé, pour se renforcer, sur de jeunes talents : Malcom (Corinthians), Mauro Arambarri (Defensor) et Lucas Bernardoni (Troyes). Pour l'instant, aucun de ces joueurs n'a vraiment brillé sous ses nouvelles couleurs. Mais sur Gold FM, le président bordelais Jean-Louis Triaud a rappelé qu'il ne s'agissait pas de n'importe qui. Ses propos sont relayés par le site Girondins4ever.

"On ne peut pas concourir au niveau des finances. Ce qui peut nous aider c’est d’avoir une cellule de détection astucieuse, qui prendra des risques. Si tu voulais prendre Messi à 14 ans, tu pouvais te l’offrir. À 18 ans c’est déjà trop tard. Neymar, à 16 ans, c’était limite, à 18 ans tu ne pouvais plus te l’offrir. On est obligé de prendre un peu de risques en les prenant assez tôt comme Malcom, Arambarri, Bernardoni. Ce dernier était sollicité par tous les clubs anglais, il y avait Arsenal dessus. Si vous avez suivi un peu l’actualité au Brésil, le départ de Malcom a été un vrai séisme auprès des supporters de son club. Arambarri avant qu’il n’arrive chez nous, Diego Forlan disait que c’est le meilleur espoir pour l’équipe nationale. Mais il y a une prise de risques parce qu’ils sont jeunes."

Il faudra sans doute attendre la saison prochaine, une fois que ces recrues auront pris leurs marques, pour juger vraiment de leur niveau.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jean-Louis Triaud est en persuadé, ce sont de futurs grands que Bordeaux a recrutés au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.