par julien.perez

Girondins de Bordeaux : un nouveau candidat se déclare à la présidence

Ancien d’Eurosport, Arnaud Simon s'est officiellement déclaré candidat à la présidence des Girondins de Bordeaux.

Ancien d’Eurosport, Arnaud Simon s'est officiellement déclaré candidat à la présidence des Girondins de Bordeaux.

Un nouveau candidat se déclare au poste de président des Girondins de Bordeaux. Après le retrait de Vincent Tong-Cuong, un nouveau nom est en effet sorti du chapeau ce vendredi. Il s'agit d'Arnaud Simon, ancien directeur général d'Eurosport et ex vice-président Europe des contenus sports pour Discovery, qui a racheté Eurosport à TF1 en 2015.

« C'est un poste pour lequel j'ai beaucoup d'intérêt, a-t-il expliqué dans Sud Ouest. J'ai l'expérience de travailler pour un groupe américain et ce savoir-faire dans le « story telling » autour d'une marque, la façon de la rendre claire et de créer une connexion émotionnelle. J'ai eu très souvent l'occasion de traiter de droits télé et fondamentalement la connaissance des acteurs du foot nationaux (FFF et LFP) et internationaux (UEFA et FIFA). Et bien sûr, la dimension personnelle et affective car je suis en quelque sorte le régional de l'étape. J'ai grandi dans les Landes et depuis toujours, les Girondins sont mon club de coeur. »

Pour l'heure, la vente du FCGB est reportée d'une quinzaine de jours. Jean d'Arthuis, directeur général de Triana, reste aussi en lice pour la succession de Stéphane Martin.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ancienne figure d'Eurosport, Arnaud Simon s'est officiellement déclaré candidat à la présidence des Girondins de Bordeaux.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.