par landry@evernet.fr

Girondins de Bordeaux : une ancienne gloire couvre d'éloges Kevin Soni

Invité surprise de la liste des 19 Girondins convoqués pour le déplacement à Paris hier, Kevin Soni n'a pas encore 17 ans (il les aura le 17 avril).

Mais un bel avenir semble se dessiner pour lui à en croire Yannick Stopyra, responsable du recrutement pour le centre de formation du FCGB : "Arnaud Vaillant, notre "œil" en région parisienne, m'en a parlé, je l'ai vu jouer, j'ai rencontré le gamin et sa mère puis nous avons demandé l'autorisation au PSG (ndlr : où il était en préformation) de le libérer, a expliqué l'ancien attaquant girondin (1988-89) à "Sud-Ouest". C'est une belle personnalité, un gamin qui a des valeurs, à l'écoute. Quand vous l'avez en face de vous, il dégage quelque chose. On sent ce regard, cette volonté de réussir. Je suis surpris qu'il soit dans le groupe mais pas qu'il s'entraîne avec les pros. C'est ce qu'on attendait pour lui, c'est un gamin plus fort athlétiquement que la moyenne qui a besoin maintenant de jouer avec des adultes. Les gens sont souvent durs avec la formation bordelaise, mais de Patrick Battiston (directeur du centre de formation) jusqu'aux responsables de l'internat, je peux vous dire que le travail est bien fait".

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Invité surprise de la liste des 19 Girondins convoqués pour le déplacement à Paris hier, Kevin Soni n'a pas encore 17 ans (il les aura le 17 avril).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.