par julien.demets

Girondins de Bordeaux : une boulette du mercato reprochée aux dirigeants

Les débuts en fanfare de Cheick Diabaté avec Metz pourraient donner quelques regrets à Bordeaux, qui a choisi de ne pas prolonger l'international malien lors du dernier mercato estival.

La situation est pour le moins paradoxale. D'un côté, les Girondins n'ont toujours pas mis la main sur cet avant-centre dont les dirigeants espèrent la venue d'ici la fin du mercato. De l'autre, Cheick Diabaté a réussi des débuts tonitruants avec le FC Metz avec un doublé samedi contre Montpellier (2-0). Difficile, par conséquent, de ne pas s'interroger sur le choix du FCGB de laisser filer l'attaquant de 28 ans l'été dernier.

"J'ai été surpris que Bordeaux laisse partir Diabaté"

Consultant sur RMC, Jonathan MacHardy n'hésite pas à franchir le pas, exprimant une certaine perplexité face au choix de l'état-major Marine et Blanc. Les propos de notre confrère sont retranscrits par le site Girondins4ever.

"Tout le monde se moque de lui, de sa maladresse et de sa façon de s'exprimer. Mais j'ai été surpris que Bordeaux le laisse partir car c'est un attaquant qui assure une douzaine de buts par saison. Et ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir ce genre d'attaquant. Il est beaucoup plus intelligent dans ses déplacements qu'on pourrait le croire."

Les Girondins, de leur côté, n'ont plus inscrit plus d'un but lors d'un match de championnat depuis sept rencontres...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les débuts en fanfare de Cheick Diabaté avec Metz pourraient donner des regrets à Bordeaux, qui n'a pas prolongé l'international malien l'été dernier.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.