Girondins : De Tavernost a eu droit à un vibrant hommage dans le vestiaire bordelais

La semaine prochaine, les Girondins de Bordeaux changeront de mains puisque le fonds d’investissement américain GACP prendra la suite de M6.

C’est ce mardi que la signature du closing, prévue initialement le 23 octobre mais repoussée pour une question de fonds, se déroulera à Paris, au cabinet d’avocats Winston and Strawn. Il était donc logique que Nicolas de Tavernost, le président du directoire du groupe M6, honore de sa présence la rencontre contre Lyon samedi (1-1).

Les joueurs du FCGB lui ont ainsi réservé un vibrant hommage dans l’intimité vestiaire. « Après le match, les joueurs l’ont applaudi dans le vestiaire, raconte Éric Bedouet dans L’Équipe. Ils lui ont rendu hommage et c’était touchant, c’était bien. C’est la fin d’une très belle histoire. Je tiens à dire que j’ai vécu toute cette période. Ce sont des gens fantastiques, qui ont aidé le club, des gens très intelligents. Ils ont été des gestionnaires de très haut niveau. Quand ça n’allait pas, ils ont toujours été là pour nous aider. Ils aimaient le club. » 

Un couple de presque vingt ans va donc se séparer dans les prochains jours.

JP