par Julien Pédebos

Girondins : direction sportive, Mercato... Ricardo envoie deux messages clairs à GACP

Ricardo, le manager général des Girondins de Bordeaux et officieusement entraîneur, a évoqué l'arrivée de GACP dans les colonnes de l'Equipe.

Après Sud Ouest, celui qui tient actuellement les rênes sur secteur sportif des Girondins s'est confié en longueur sur l'arrivée des nouveaux propriétaires.

L'occasion pour Ricardo de confier, alors que l'arrivée d'un directeur sportif est toujours évoquée, qu'il aimerait dans l'idéal garder la main sur le secteur sportif. « J'aimerais bien, je voudrais bien, mais est-ce que ce sera comme ça ? On verra. »

Une doléance déjà importante envers ses nouveaux dirigeants, qui ont également reçu quelques conseils sur le Mercato. Ricardo a notamment repoussé l'idée d'un projet basé sur le trading de joueurs à court terme, au détriment du projet sportif. « Que doit-on faire ? Recruter sur le long terme. Certainement que les Américains vont le comprendre. Si on fait venir un bon Brésilien, Portugais ou Tchèque et qu'on le vend au bout d'un an, il y aura un profit financier, mais pas sportif. Aujourd'hui, on a besoin de profils sportifs. » Pour cela, les Girondins vont-il bénéficier de la manne de 80 millions annoncée par Joe DaGrosa. Somme qui n'a pas été confirmée à Ricardo. « Non. On regarde les profils de joueurs qui pourraient nous aider. Mais les chiffres, les noms... Il faut attendre. »

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ricardo, le manager général des Girondins de Bordeaux et officieusement entraîneur, a évoqué l'arrivée de GACP dans les colonnes de l'Equipe.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.