Girondins : Eric Bedouet fixe le cap et dévoile sa plus grande crainte

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Eric Bedouet, réclame une série positive à ses joueurs car il craint d’être mêlé à la lutte contre la relégation.

Le projet de GACP et Joseph DaGrosa a certes plein d’avantages mais aussi un inconvénient majeur, que le LOSC a expérimenté la saison passée : la lutte pour le maintien est très difficile quand on a un effectif jeune, pas préparé à ça mentalement. C’est pourquoi Eric Bedouet tient absolument à ce que son équipe enchaîne rapidement les victoires afin de s’éloigner de la zone rouge.

« Il faut qu’on fasse une série, a-t-il déclaré sur Gold FM. Il faut absolument qu’on fasse un petit peu ce qu’on a fait jusqu’en décembre. On a eu une série et c’était bien. Il y avait des choses qui étaient bien, d’autres à revoir. On a une équipe très jeune. Il faut faire une série. Chez nous, il faut prendre des points pour ne pas descendre.

« C’est le cas de toutes les équipes. Je l’avais dit au départ, je ne trouvais pas d’équipes faibles. Il y a des équipes qui sont au-dessus mais ensuite, tout le monde est pareil. Dans notre championnat, on n’a que des matches difficiles à jouer. Des équipes vont jouer l’Europe, d’autres vont jouer le maintien. Rien n’est facile. Aucun ne jouera le ventre mou ou quelque chose comme ça. Il faut faire attention et prendre des points rapidement. Se mettre à l’abri avec un groupe jeune comme ça et après on verra. »

R.N.