par Raphaël Nouet

Girondins - FC Copenhague (1-2) : les 3 péchés capitaux bordelais

Battus 1-2 à domicile à la dernière seconde par le FC Copenhague, les Girondins de Bordeaux sont bons derniers de leur groupe d'Europa League.

Traiter l'Europe par dessus la jambe

Bien sûr, vous ne trouverez pas un Bordelais pour vous dire qu'il ne s'est pas donné à fond ce soir. D'ailleurs, argument massue, Eric Bedouet et Ricardo ont aligné leurs meilleurs éléments pour la réception du FC Copenhague. Seulement, les résultats sont têtus : deux défaites face au Slavia Prague (0-1) et aux Danois (1-2), ce n'est franchement pas digne des Girondins. Une formation capable de battre un LOSC euphorique en ce moment doit facilement prendre la mesure de ces deux rivaux venus de petits pays du foot. Si ce n'est pas le cas, c'est que la motivation n'était pas au rendez-vous.

Un relâchement coupable

Quand on a la chance de revenir à 1-1 dans une rencontre aussi pauvre, au cours de laquelle la chance a clairement choisi l'autre camp, il est impardonnable de se prendre un but à la dernière seconde. Les Girondins avaient eu le mérite de se battre et d'égaliser à la 84e par Younousse Sankharé, sur une belle remise d'Andreas Cornelius, ancien de la maison Copenhague. Dans la foulée, les Bordelais se sont dits qu'il y avait la place pour en mettre un deuxième… et ils se sont faits cueillir à la 91e par une frappe tendue du gauche de Robert Skov…

A être trop euphorique…

Samedi dernier, François Kamano expliquait dans L'Equipe en quoi son jeu avait changé. Comment il était devenu meilleur, comment il brillait déjà les saisons passées mais était éclipsé par l'astre Malcolm… Aujourd'hui, le terrain lui a rappelé que l'euphorie peut repartir aussi vite qu'elle est venue. L'ancien Bastiais aurait pu être le héros de la soirée si sa frappe lobée n'avait pas heurté la barre (30e) ou s'il avait transformé son pénalty (45e). Au lieu de quoi, ses deux loupés ont précipité la défaite des Girondins. Qui se retrouvent aujourd'hui avec zéro point en deux matches. Heureusement, les leaders ne sont qu'à quatre longueurs. L'espoir demeure. Mais il va falloir revoir beaucoup de choses lors des prochains matches !

R.N.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Battus 1-2 à domicile à la dernière seconde par le FC Copenhague, les Girondins de Bordeaux sont bons derniers de leur groupe d'Europa League.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.