FC Nantes – Mercato : pourquoi Paul Bernardoni (Girondins) a préféré Nîmes

Girondins, FC Nantes - Mercato : Bordeaux met fin au suspense autour de Bernardoni

Alors qu’il aurait pu rester aux Girondins de Bordeaux, filer au FC Nantes ou au Stade Rennais, Paul Bernardoni a choisi d’être à nouveau prêté à Nîmes. Il explique pourquoi.

Après plusieurs semaines d’hésitation, Paul Bernardoni est de retour au Nîmes Olympique. Le gardien de 22 ans, sous contrat avec les Girondins de Bordeaux, aurait pu rester en Aquitaine mais il aurait été confronté à la concurrence de Benoît Costil et aurait sans doute ciré le banc. Il aurait aussi pu répondre positivement aux avances du FC Nantes et du Stade Rennais.

Finalement, il a décidé de retourner dans le Gard, où il a réalisé un excellent exercice 2018/19 (40 matches). Il a expliqué son choix dans les colonnes du Midi Libre. « Je voulais continuer à jouer. Rester à Nîmes, ça a été un choix, un vrai choix, assumé. »

« Quand la possibilité d’un nouveau prêt est apparue, c’est devenu pour moi comme une évidence. J’avais d’autres pistes mais je ne voulais pas partir à l’étranger, je ne me sentais pas prêt. Je n’ai jamais fait deux saisons pleines comme numéro un dans un même club, c’est un challenge que je voulais relever. Je suis vraiment très heureux d’être à nouveau Nîmois. »

R.N.