Girondins : Frédéric Longuépée refroidit d’entrée les supporters

Même s’ils s’en doutaient, les supporters des Girondins de Bordeaux ont appris aujourd’hui de la bouche du nouveau président, Vincent Longuépée, qu’il n’y aurait pas de gros transferts avec GACP.

Le nouveau président des Girondins de Bordeaux, Frédéric Longuépée, n’a même pas essayé de faire semblant : lors de sa conférence de presse de présentation, l’ancien dirigeant du PSG a expliqué que GACP n’avait pas l’intention (ni les moyens) de réaliser des transferts “qataris” de 100 M€. La stratégie du fonds de pension américain sera beaucoup plus subtile.

“
Être numéro trois au PSG a été une aventure incroyable, être numéro un aux Girondins l’est encore plus. Ça a été une décision difficile à prendre, pas tant par rapport à l’opportunité bordelaise mais par rapport au fait de quitter des gens qui vous ont fait confiance. Ça a été quelques nuits de réflexions, mais il y a des opportunités professionnelles qui ne se présentent qu’une fois. Les trains ne repassent pas. Je dois saluer l’élégance avec laquelle Paris 2024 a réagi.”

“Contrairement aux idées reçues, le meilleur marketing n’est pas que sur le terrain. Le projet vise à développer la totalité du club sur et en dehors du terrain, dans le cadre d’un véritable projet de marque. Le plan n’est pas d’acheter des joueurs à 100M€. Il y a probablement d’autres moyens pour attirer de jeunes talents qui vont nourrir le centre de formation et, in fine, l’équipe professionnelle.”

“Comment développer le spectacle ? Ça passe par des choses simples. Il est important d’éliminer a un moment donné ce qui constitue un frein pour amener les personnes au stade. Effectivement, il est difficile d’accès. On devra travailler là-dessus.”

R.N.