par Alexandre Corboz

Girondins : GACP a fait appel à un ancien Ministre dans son processus de rachat !

Ministre sous Nicolas Sarkozy, Eric Besson a aidé les Américains à mener leur première approche pour les Girondins de Bordeaux.

Dans sa dernière édition, le magazine Challenges fait le point sur le rachat des Girondins de Bordeaux par le fond d'investissements américains Général American Capital Partners. D'après le média économique, le dossier demeure en « bonne voie » même si le fond US tique sur le loyer du Matmut Atlantique négocié par M6 et qu'iul juge trop élevé (3,8 M€ par an). M6 et GACP se seraient donnés jusqu'à la fin du mois de juillet pour s'entendre.

Pour prouver son sérieux et gérer les premiers contacts avec M6 et la municipalité, le fond dirigé par Jo DaGrosa aurait fait appel à l'ancien Ministre Eric Besson et son cabinet de consulting. Si l'ancien élu confirme avoir bien travaillé pour GACP, il assure cependant que ce n'est plus le cas aujourd'hui : « Il m'a demandé mon avis sur deux ou trois dossiers mais je ne suis plus en contact avec lui. Nous avons décidé de ne pas aller plus loin ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ministre sous Nicolas Sarkozy, Eric Besson a aidé les Américains à mener leur première approche pour les Girondins de Bordeaux.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.