par Alexandre Corboz

Girondins : GACP a placé Alain Juppé dans une situation inconfortable à Bordeaux

L'opposition a tenté de cuisiner Alain Juppé lors du conseil municipal de la ville afin d'en savoir plus sur le rachat des Girondins de Bordeaux par GACP.

Pour avoir donné son aval à Jo Da Grosa et GACP la semaine passée à l'issue d'une réunion au sommet concernant le rachat des Girondins de Bordeaux, Alain Juppé (maire de la ville et président de Bordeaux Métropole) a clairement pris parti. Une décision qui lui a valu d'être interpelé à l'occasion du conseil municipal lundi.

Juppé a chassé les questions gênantes

En effet, comme le rapporte L'Equipe, le rachat des Girondins par le fonds d'investissement américain s'est invité à l'ordre du jour des débats. Une initiative de l'élu PS Matthieu Rouveyre, rejoint par deux autres membres de l'opposition, qui n'a pas franchement plu à l'ex-Premier Ministre lequel a réservé l'essentiel de ses réponses au conseil de la métropole du 28 septembre prochain, conseil décisif dans le processus de rachat.

Dans l'attente du retour de la DNCG

Questionné sur le montage financier mis en place au Luxembourg par Jo Da Grosa et ses soutiens, Alain Juppé n'est pas rentré dans les détails, rappelant simplement que le club était aujourd'hui débiteur de M6 et que GACP avait apporté toutes les garanties pour la prise en charge du loyer du MatMut Atlantique. Pour le reste, le maire « les Républicains » de Bordeaux attend le retour de la DNCG...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'opposition a tenté de cuisiner Alain Juppé lors du conseil municipal de la ville afin d'en savoir plus sur le rachat des Girondins de Bordeaux par GACP.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.