Girondins : GACP aurait une short-list de trois présidents français !

D’ici quelques jours, General American Capital Partners prendra le contrôle des Girondins de Bordeaux… Avec un nouvel organigramme qui s’affine.

Alors que Joe DaGrosa et son associé David Neithardt sont attendus ce jeudi pour leur grand audit devant le conseil de la Métropole de Bordeaux, on en sait un peu plus sur certains points sensibles du dossier de rachat des Girondins… Et notamment le futur organigramme.

En effet, d’après L’Equipe, le boss de GACP hésiterait désormais entre trois profils pour le rôle de président délégué du club. Pour rassurer Alain Juppé, ce sera bien un Français mais ce ne serait ni Thierry Braillard, ni Eric Besson. Si le quotidien sportif ne se mouille pour aucun des trois noms, Le 10 Sport évoque Jérôme De Bontin, éphémère président de l’AS Monaco et dont le nom avait été associé à d’autres américains (ceux de Peak6) dans le rachat avorté de l’AS Saint-Etienne.

Parmi les certitudes évoquées ici ou là : la présence de l’ancien coach de Kylian Mbappé à l’AS Monaco, Souleymane Cissé dans les conseillers du fonds d’investissement américain au titre de « sport advisor » (conseiller sportif). Il sera le bras droit du futur directeur sportif.

Arnaud Carond