Girondins : GACP prépare un gros coup de balai parmi les cadres de l’époque M6

Girondins : GACP prépare un gros coup de balai parmi les cadres de l'époque M6

D’après L’Equipe, plusieurs cadres des Girondins de Bordeaux de l’époque M6 se préparent à faire leurs valises cet été.

Si les américains de GACP sont arrivés au pouvoir en fin d’année 2018, ces derniers n’avaient réellement qu’amorcé leur refonte de l’organigramme avec les nominations de Frédéric Longuépée à la présidence et la venue d’Eduardo Macia (directeur de football) accompagné de certains recruteurs dans sa refonte de la cellule de détection.

D’après L’Equipe, une phase 2 est désormais amorcée au Haillan avec plusieurs départs importants. Emblématique bras armé de Jean-Louis Triaud lors du passage de M6, Alain Deveseleer (actuel directeur général délégué) ne sera pas reconduit dans ses fonctions. Catherine Steva (directrice administrative et financière du club) s’en va également.

Dans la cellule de recrutement, Paul Marchioni et Thierry Bonalair ont entamé des discussions pour quitter les Girondins également. Quant aux éducateurs (Jean-Luc Dogon, André Penalva, Philippe Lucas, Romain Lacombe) et à l’entraîneur de la section féminine (Jérôme Dauba), ils sont tous dans l’incertitude sur leur avenir selon Sud-Ouest.

Arnaud Carond